Charbon de Belloc

Le charbon de Belloc appartient à une famille d’absorbants carbonique hautement cristallins, il possède une structure poreuse interne extrêmement développée. Sa formule contient du charbon végétal activé, substance qui est considérée comme l’absorbant naturel le plus puissant.

Les propriétés absorbantes de cette substance sont connues depuis bien longtemps, les Egyptiens y avaient déjà recours ; Hippocrate en fait même mention dans ses écrits.

Cependant, cette substance ne commence à être vraiment connue qu’au 19ème siècle lorsque le Docteur Belloc (auquel il doit son nom !) ingéra en public de l’arsenic en quantité mortelle, après quoi il ingéra le charbon activé et survécu.

->>> Cliquez-ici pour commander le charbon de belloc aujourd’hui.

 

Comment est-il constitué ?

charbon de belloc

Si on l’observe au microscope, le charbon de Belloc présente une structure avec de nombreux plis et replis. La distance de séparation entre les différents replis est extrêmement faible, et forme ce que l’on appelle des micropores : des pores de moins d’un nanomètre. Cette structure en micropores fait qu’un seul gramme de la substance peut avoir une superficie de 500m2 voire plus. Ce sont ces micropores qui fournissent les conditions nécessaires pour générer l’absorption.

Concrètement le charbon végétal est produit en brûlant du bois dans un milieu anaérobie à environ 600°C. C’est ce processus qui lui confère une grande porosité et un haut pouvoir d’absorption. Il peut ainsi absorber des gaz qui font 100 à 200 fois son poids.

 

Comment l’utiliser ?

charbon

Cette substance est utilisée de multiples manières. Au niveau médical, il est utilisé dans le traitement de troubles du système digestif, en effet, il possède la capacité d’absorber des bactéries, des toxines, des gaz.

Le charbon de Belloc est également un excellent allié contre la mauvaise haleine, qui est généralement causée par une fermentation intestinale trop importante, celle-ci est annulée par l’effet du charbon.

La particularité de la substance réside cependant dans sa capacité à lutter contre tout type d’intoxication en absorbant la substance toxique.

 

Conseils d’utilisation

charbon belloc

La capacité d’absorption du produit implique qu’il absorbe les agents toxiques tels que la drogue ou tout autre type de poison, mais également d’autres substances qui peuvent être bénéfiques pour le corps humain. Il ne faut donc jamais utiliser le charbon en combinaison avec des produits tels que les aspirines, les antidépresseurs ou autres médicaments, leur effet serait annulé.

Pour ingérer le charbon, la meilleure manière est de le combiner avec un jus ou tout autre liquide, son goût qui peut paraître désagréable sera ainsi masqué.

Dans le cas d’une utilisation de désintoxication, il est recommandé d’ingérer une dose de charbon de Belloc 10 fois équivalente à la quantité du produit toxique ingéré. Une dose moyenne idéale est de 15 à 30 grammes pour les enfants et de 50 à 100 grammes pour les adultes.

->>> Cliquez-ici pour commander le charbon de belloc aujourd’hui.

En cas de doute, il est toujours utile de consulter son médecin traitant, en effet même si les effets secondaires sont peu nombreux, une prise fréquente de charbon de Belloc peut affecter le processus normal d’absorption gastro-intestinale.